Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scoot

Ascona, Kadett, Manta... et ex-Corsa

Messages recommandés

Salut la foule,voilà un ptit nouveau ici !

Je vais commencer par une ptite présentation de ma bête de tous les jours, j'ai nommé une Opel Corsa B Viva 1.4 de 1997



La bestiole n'est pas mal équipée, j'ai une paire d'options
- Peinture métallisée "bleu héliotrope"
- Boucliers couleur carosserie
- Becquet arrière
- Toit ouvrant
- Vitres électriques
- Direction assistée
- Air-bag conducteur
- Jantes alliage "Opel Sport" 14 pouces
- Fermeture centralisée
- Deux lampes de lecture

Je lui ai aussi personnellement ajouté quelques "options" :
- Boîtier de centralisation à distance
- Barre anti-rapprochement (qui améliore vraiment la tenue de route)
- Fonds de compteur blancs
- Cintre derrière l'appuie-tête conducteur (pour la veste de costume, on a la classe ou on ne l'a pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ensuite, vient la bestiole qui m'amène ici :



Ascona B 1.6 S GT/sport de 1986

Achetée il y a quelques semaines à un prix ridicule, pas trop de corrosion...

Le projet est, après traitement, de peindre les bas de caisse en noir (comme sur les SR et SR/E) et de lui monter des longue portée...

Vous en dites quoi ?

C'est pour les LP que j'ai besoin de vos lumières, vu qu'ils sont proposés en option d'origine, je suppose qu'ils sont précâblés... J'ai trouvé deux fils verts inutilisés provenant des faisceaux de phares, je suppose que c'est ça, mais rien ne se passe...

Je suppose donc qu'il manque aussi le relais, mais où ? pas d'emplacement libre dans la boite à fusibles...

des idées ?

Edit :
J'ai oublié de préciser qu'elle est actuellement montée sur des jantes 15 pouces de Vectra 2.0i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette ascona....., mais aucune idée, c'"st déja ancien, donc, pas trop ma generation, mais je pense qu'ici, tu trouveras...

Sur ce welcome parmis nous...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenu WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, un petit passage par la case presentation, serait sympa....

merci...

C'est pas que je veux jouer les casses nois, mais bon, c'est le méme tarif pour tous le monde....

Ici,,c'est pas une remarque désobligente, c'est juste un rappel ..... merci de pas mal le prendre....

lol!lol!lol! @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est pas vraiment de ma génération non plus hein, j'avais 1 an quand elle est sortie celle là rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scoot a écrit:
Tu sais, c'est pas vraiment de ma génération non plus hein, j'avais 1 an quand elle est sortie celle là rabbit


Arf vi, moi, j'en avait deja 9... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir la réponse d'un propriétaire d'Ascona, le fameux relais manquant se brancherait DERRIERE la boite à fusibles

Je désosse ça et je vous tient au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je venais de naitre moi Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour la RTA, merci pour le lien, mais je m'étais dit que je m'en passerais, tout ce que je dois savoir sur la mécanique est déjà dans la RTA de la Kadett des parents

après effectivement, pour les schémas électriques, c'est pas la même, mais sur la Grande Toile on finit toujours par trouver des réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre c'est ma generation j'avait treize an a sa sortie WinkWink superbe etat felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outre le fond du coffre repeint en noir (anti-rouille) j'ai enfin monté mes fameux longue portée ! d'ailleurs, la batterie n'a pas aimé les tests, pauvre bête... paix à son âme !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca doit faire mal quand on te croise tout feux allumer mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Dado !

Knoxx : j'espère que je vais pas caler en allumant l'artillerie, faut que je vérifie mon alternateur Laughing



Je viens de conclure le problème des trous dans le coffre (points de fixation de l'attache remorque)

Notre solution ? des cache vis de meubles ! Fallait y penser, merci Ikéa !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos parlent d'elles-mêmes, y a du boulot en vue !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

ça a déjà gentiment avancé dans la journée à grands renfort de Rustol, de polyester et de mastic

et ça va se poursuivre au blackson anti-gravillons


vivement la peinture, elle va etre toute belle ma titine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bouchage des trous est bien avancé (photos bientôt)

EDIT : plaque décorative arrière refaite au poil :



le mastic, c'est fantastique !



et ce matin, blacksonnage des bas de caisse avant peinture, merci à papa qui n'a pas perdu la main au pistolet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaque et feux teintés et remontés, malgré la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle devrait passer à la peinture d'ici à la fin de la semaine, là ça va en jeter Cool

il ne me restera plus qu'à adapter des élargisseurs d'ailes et à trouver quelque chose pour cacher de grosses rayures sur l'aile arrière... sans doute un vinyle publicitaire... mais lequel ? qu'est-ce que vous en dites ?
(oui, les rayures seront toujours là, elle ne va changer de couleur que jusqu'aux baguettes de protection latérales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème du trou dans la siège résolu pour 10€ sur ebay
un seul en photo, mais les deux sont faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dado a écrit:
...Elle rajeunit à vue d'oeil Very Happy


tu peux faire le même pour ma femme lol!
beau boulot l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars ^^

on va remettre les pare-chocs (rénovés) aujourd'hui, ça va donner encore mieux Smile

justement, gaetan, pour madame ton épouse, faut acheter un bidon de Polytrol, ça rénove et ça fait briller Wink (et pour une fois, ÇA MARCHE)



vraiment j'suis fan des produits Owatrol moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop retour des PC et des plastiques Polytrolés :p

manque pu que les antibrouillards, ils ne sont pas encore peints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la bonne vieille Kadett 1.3S 5 portes de mon père, année 1986, pas encore 140 000 km au compteur !
après avoir refait mon Ascona on décide de lui faire le grand entretien sur la lancée, on a repéré quelques trous dans les bas de caisse et les ailes arrière commencent à vieillir
En fin de compte une fois le pare-chocs sorti il y a bien plus de boulot que prévu !




Traitement antirouille massif pour commencer, puis enchainons sur le plus gros du travail : l'arrière droit. La solution ? Un morceau de tôle galvanisée riveté et mis en forme, puis un joint silicone tout le tour, suivi d'une bonne couche de mastic ! Même chose à l'intérieur de l'aile. Partout ailleurs sur les ailes arrière, fibre de verre et mastic...






Pour les ailes avant, l'aile et le bas de caisse étant crevés, il fallait tout d'abord réparer le bas de caisse, si possible sans démonter l'aile...


Ailes revissées...


Il ne reste plus qu'à redonner leur forme aux ailes...


Ponçage



Apprêt et peinture



Et voilà... Pourrie ma Kadett ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour, toujours plus fort, avec une Manta B CC 1.3S de 1981
121 000 km au compteur, un bien beau jouet !




Objectif :
Niveau travaux... Rien de bien méchant, mais de quoi s'occuper tout de même
- carburation et allumage à revoir
- chromes à restaurer
- échappement à réparer / changer
- plage arrière à rafistoler
- banquette arrière d'origine à remettre (celle provenant de la GSi est plus étroite)
- câblage des longue-portée à faire

Niveau modifications personnelles prévues
- peinture du capot et de la calandre en noir (so seventies !)
- pose d'un becquet de coffre
- pose d'un compte-tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers travaux sur la carburation. La pompe à essence était directement reliée au carburateur sans passer par "l'éliminateur de vapeur" (traduction littérale de l'allemand gasblasenabscheide), en effet, une des buses de ce dernier était cassée. Coup de chance, on en avait un en stock provenant de l'ancien carburateur de la Kadett.



La voiture a gagné en puissance et en souplesse, trop de carburant à trop forte pression arrivait au carburateur.
En revanche, maintenant la voiture "s'étouffe" en fonctionnement... Carburateur déréglé ? Saletés dans le circuit d'essence ?



La suite au prochain rayon de soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout, surtout a ce prix là, effectivment...., car a voir la carrosserie, elle a l'aire impecable..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la carrosserie est super saine, il y a un peu de travail au niveau mécanique et un peu d'esthétique à l'intérieur (plastiques "chromés" un peu usés, etc etc)

une super affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après un réglage / calage de l'allumage au poil, un test avec un autre gasblasenabscheide, même combat, le moteur crève...

Je ne vois plus qu'une couille dans le carbu, mais dans ce cas, comment j'aurais fait 250 bornes sans encombres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...